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tous sa voir sur les tecnologies es quelleque batiments

 
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ogame
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 MessagePosté le: 05.02.10 21:28    Sujet du message: tous sa voir sur les tecnologies es quelleque batiments Répondre en citant Back to top

FAQ TECHNOLOGIE



Technique espionnage

Code:
niv. 1 200 M 1 000 C 200 D
niv. 2 400 M 2 000 C 400 D -> Sonde espionnage
niv. 3 800 M 4 000 C 800 D
niv. 4 1 600 M 8 000 C 1 600 D
niv. 5 3 200 M 16 000 C 3 200 D
niv. 6 6 400 M 32 000 C 6 400 D
niv. 7 12 800 M 64 000 C 12 800 D
niv. 8 25 600 M 128 000 C 25 600 D
niv. 9 51 200 M 256 000 C 51 200 D
niv. 10 102 400 M 512 000 C 102 400 D
niv. 11 204 800 M 1 024 000 C 204 800 D
niv. 12 409 600 M 2 048 000 C 409 600 D
niv. 13 819 200 M 4 096 000 C 819 200 D
niv. 14 1 638 400 M 8 192 000 C 1 638 400 D
niv. 15 3 276 800 M 16 384 000 C 3 276 800 D

Pour espionner / ne pas se faire espionner. De plus, lorsqu'on espionne une planète, cela permet de voir :
- les ressources (métal, cristal, deutérium et énergie)
- la flotte actuellement à quai (1 niveau de plus que l'adversaire)
- la défense (2 niveaux de plus)
- les bâtiments et leur niveau (3 niveaux de plus)
- les technologies (4 niveaux de plus)



Technologie ordinateur

Code:
niv. 1 400 C 600 D
niv. 2 800 C 1 200 D
niv. 3 1 600 C 2 400 D
niv. 4 3 200 C 4 800 D
niv. 5 6 400 C 9 600 D
niv. 6 12 800 C 19 200 D
niv. 7 25 600 C 38 400 D
niv. 8 51 200 C 76 800 D -> Réseau de recherche intergalactique
niv. 9 102 400 C 153 600 D
niv. 10 204 800 C 307 200 D -> Usine de nanites
niv. 11 409 600 C 614 400 D
niv. 12 819 200 C 1 228 800 D
niv. 13 1 638 400 C 2 457 600 D
niv. 14 3 276 800 C 4 915 200 D
niv. 15 6 553 600 C 9 830 400 D

Pour envoyer (niv. technologie ordinateur + 1) flottes.
Une flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs... Ce n'est pas le nombre de vaisseaux que l'on peut avoir !



Technologie armes

Code:
niv. 1 800 M 200 C
niv. 2 1 600 M 400 C
niv. 3 3 200 M 800 C -> Canon de Gauss
niv. 4 6 400 M 1 600 C
niv. 5 12 800 M 3 200 C
niv. 6 25 600 M 6 400 C
niv. 7 51 200 M 12 800 C
niv. 8 102 400 M 25 600 C
niv. 9 204 800 M 51 200 C
niv. 10 409 600 M 102 400 C
niv. 11 819 200 M 204 800 C
niv. 12 1 638 400 M 409 600 C
niv. 13 3 276 800 M 819 200 C
niv. 14 6 553 600 M 1 638 400 C
niv. 15 13 107 200 M 3 276 800 C

+10 % armes.
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
C'est la technologie la plus importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. Lors des combats, un écart de plusieurs niveaux (d'une des technologies de ce trio) peut vraiment faire la différence, voire même un écart d'un seul niveau lorsque les forces en présence sont supérieures au millier de chaque côté...



Technologie de bouclier

Code:
niv. 1 200 M 600 C -> Canon de Gauss
niv. 2 400 M 1 200 C -> Recycleur, Petit bouclier
niv. 3 800 M 2 400 C
niv. 4 1 600 M 4 800 C
niv. 5 3 200 M 9 600 C -> Technologie hyperespace
niv. 6 6 400 M 19 200 C -> Grand bouclier
niv. 7 12 800 M 38 400 C
niv. 8 25 600 M 76 800 C
niv. 9 51 200 M 153 600 C
niv. 10 102 400 M 307 200 C
niv. 11 204 800 M 614 400 C
niv. 12 409 600 M 1 228 800 C
niv. 13 819 200 M 2 457 600 C
niv. 14 1 638 400 M 4 915 200 C
niv. 15 3 276 800 M 9 830 400 C

+10 % bouclier.
Cette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses.
C'est la technologie la moins importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. En effet, lors des combats, cette technologie est prise en compte "aléatoirement", c'est à dire que les boucliers peuvent aussi bien absorber 10% des dégâts que 70% ! Alors que Armes et protection sont prises en compte à 100% dans tous les cas.
De plus, les tirs causant moins de 1% de dégâts ricochent sur le bouclier (et donc n'atteignent même pas la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM ne peut être détruite par des chasseurs légers).



Technologie de protection des vaisseaux spatiaux

Code:
niv. 1 1 000 M
niv. 2 2 000 M -> Chasseur lourd
niv. 3 4 000 M
niv. 4 8 000 M
niv. 5 16 000 M
niv. 6 32 000 M
niv. 7 64 000 M
niv. 8 128 000 M
niv. 9 256 000 M
niv. 10 512 000 M
niv. 11 1 024 000 M
niv. 12 2 048 000 M
niv. 13 4 096 000 M
niv. 14 8 192 000 M
niv. 15 16 384 000 M

+10 % coque.
C'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses.
Dès 30% de dommages (c'est peu !), le vaisseau peut exploser.



Technologie énergie
Code:
niv. 1 800 C 400 D -> Réacteur à combustion interne, Réacteur à impulsion, Artillerie légère au laser
niv. 2 1 600 C 800 D -> Technologie de laser
niv. 3 3 200 C 1 600 D -> Centrale électrique de fusion, Technologie de bouclier, Artillerie lourde au laser
niv. 4 6 400 C 3 200 D -> Technologie ions
niv. 5 12 800 C 6 400 D -> Technologie hyperespace
niv. 6 25 600 C 12 800 D -> Canon de Gauss
niv. 7 51 200 C 25 600 D
niv. 8 102 400 C 51 200 D -> Technologie de plasma
niv. 9 204 800 C 102 400 D
niv. 10 409 600 C 204 800 D
niv. 11 819 200 C 409 600 D
niv. 12 1 638 400 C 819 200 D -> Terraformeur

La technologie énergie n'augmente rien, ni même diminue la consommation de deutérium de la centrale électrique de fusion.



Technologie hyperespace

Code:
niv. 1 4 000 C 2 000 D
niv. 2 8 000 C 4 000 D
niv. 3 16 000 C 8 000 D -> Propulsion hyperespace
niv. 4 32 000 C 16 000 D
niv. 5 64 000 C 32 000 D -> Destructeur
niv. 6 128 000 C 64 000 D -> Étoile de la mort
niv. 7 256 000 C 128 000 D -> Porte de saut spatial
niv. 8 512 000 C 256 000 D -> Réseau de recherche intergalactique

La technologie hyperespace n'augmente rien.



Réacteur à combustion interne
Code:
niv. 1 400 M 600 D -> Chasseur léger
niv. 2 800 M 1 200 D -> Petit transporteur
niv. 3 1 600 M 2 400 D -> Sonde espionnage
niv. 4 3 200 M 4 800 D
niv. 5 6 400 M 9 600 D
niv. 6 12 800 M 19 200 D -> Grand transporteur, Recycleur
niv. 7 25 600 M 38 400 D
niv. 8 51 200 M 76 800 D
niv. 9 102 400 M 153 600 D
niv. 10 204 800 M 307 200 D
niv. 11 409 600 M 614 400 D
niv. 12 819 200 M 1 228 800 D
niv. 13 1 638 400 M 2 457 600 D
niv. 14 3 276 800 M 4 915 200 D
niv. 15 6 553 600 M 9 830 400 D

+10% de vitesse pour :

* Petit Transporteur
* Grand Transporteur
* Sonde d'Espionnage
* Recycleur
* Chasseur léger



Réacteur à impulsion

Code:
niv. 1 2 000 M 4 000 C 600 D
niv. 2 4 000 M 8 000 C 1 200 D -> Chasseur lourd
niv. 3 8 000 M 16 000 C 2 400 D -> Vaisseau de colonisation
niv. 4 16 000 M 32 000 C 4 800 D -> Croiseur
niv. 5 32 000 M 64 000 C 9 600 D
niv. 6 64 000 M 128 000 C 19 200 D -> Bombardier
niv. 7 128 000 M 256 000 C 38 400 D
niv. 8 256 000 M 512 000 C 76 800 D
niv. 9 512 000 M 1 024 000 C 153 600 D
niv. 10 1 024 000 M 2 048 000 C 307 200 D
niv. 11 2 048 000 M 4 096 000 C 614 400 D
niv. 12 4 096 000 M 8 192 000 C 1 228 800 D
niv. 13 8 192 000 M 16 384 000 C 2 457 600 D
niv. 14 16 384 000 M 32 768 000 C 4 915 200 D
niv. 15 32 768 000 M 65 536 000 C 9 830 400 D

Augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. réacteur à impulsion - 1)
+20% de vitesse pour :

* Chasseur lourd
* Croiseur
* Vaisseau de Colonisation
* Bombardier
* à partir du niveau 5, Petit Transporteur (il change complètement de réacteur)



Propulsion hyperespace

Code:
niv. 1 10 000 M 20 000 C 6 000 D
niv. 2 20 000 M 40 000 C 12 000 D
niv. 3 40 000 M 80 000 C 24 000 D
niv. 4 80 000 M 160 000 C 48 000 D -> Vaisseau de bataille
niv. 5 160 000 M 320 000 C 96 000 D
niv. 6 320 000 M 640 000 C 192 000 D -> Destructeur
niv. 7 640 000 M 1 280 000 C 384 000 D -> Étoile de la mort
niv. 8 1 280 000 M 2 560 000 C 768 000 D
niv. 9 2 560 000 M 5 120 000 C 1 536 000 D
niv. 10 5 120 000 M 10 240 000 C 3 072 000 D
niv. 11 10 240 000 M 20 480 000 C 6 144 000 D
niv. 12 20 480 000 M 40 960 000 C 12 288 000 D
niv. 13 40 960 000 M 81 920 000 C 24 576 000 D
niv. 14 81 920 000 M 163 840 000 C 49 152 000 D
niv. 15 163 840 000 M 327 680 000 C 98 304 000 D

+30% de vitesse pour :

* Vaisseau de Bataille
* Destructeur
* Étoile de la Mort
* à partir du niveau 8, Bombardier (il change complètement de réacteur)



Technologie de laser

Code:
niv. 1 200 M 100 C
niv. 2 400 M 200 C
niv. 3 800 M 400 C -> Artillerie légère au laser
niv. 4 1 600 M 800 C
niv. 5 3 200 M 1 600 C -> Technologie ions
niv. 6 6 400 M 3 200 C -> Artillerie lourde au laser
niv. 7 12 800 M 6 400 C
niv. 8 25 600 M 12 800 C -> Bombardier
niv. 9 51 200 M 25 600 C
niv. 10 102 400 M 51 200 C -> Technologie de plasma

La technologie de laser n'augmente rien.



Technologie ions

Code:
niv. 1 1 000 M 300 C 100 D
niv. 2 2 000 M 600 C 200 D -> Croiseur
niv. 3 4 000 M 1 200 C 400 D
niv. 4 8 000 M 2 400 C 800 D -> Artillerie á ions
niv. 5 16 000 M 4 800 C 1 600 D -> Technologie de plasma

La technologie ions n'augmente rien.



Technologie de plasma

Code:
niv. 1 2 000 M 4 000 C 1 000 D
niv. 2 4 000 M 8 000 C 2 000 D
niv. 3 8 000 M 16 000 C 4 000 D
niv. 4 16 000 M 32 000 C 8 000 D
niv. 5 32 000 M 64 000 C 16 000 D -> Bombardier
niv. 6 64 000 M 128 000 C 32 000 D
niv. 7 128 000 M 256 000 C 64 000 D -> Lanceur de plasma

La technologie de plasma n'augmente rien.



Technologie de graviton

Code:
niv. 1 300 000 énergie -> Étoile de la mort
niv. 2 900 000 énergie

La technologie de graviton n'augmente rien. Le niveau 2 ne sert strictement à rien actuellement.



Réseau de recherche intergalactique


Code:
niv. 1 240 000 M 400 000 C 160 000 D
niv. 2 480 000 M 800 000 C 320 000 D
niv. 3 960 000 M 1 600 000 C 640 000 D
niv. 4 1 920 000 M 3 200 000 C 1 280 000 D
niv. 5 3 840 000 M 6 400 000 C 2 560 000 D
niv. 6 7 680 000 M 12 800 000 C 5 120 000 D
niv. 7 15 360 000 M 25 600 000 C 10 240 000 D
niv. 8 30 720 000 M 51 200 000 C 20 480 000 D

Cette technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n) labos. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche est diminué, cela ne donne pas accès à des technologies nécessitant un labo de plus haut niveau.
Seulement les labos de niveau supérieur ou égal à 7 sont pris en compte. Cependant, il faut noter que tous les labos connectés doivent avoir le niveau minimum requis pour faire la technologie voulue.
C'est donc une technologie fort intéressante, mais coûteuse à mettre en place.

un petit éclaircissement :

Citation:
Ca fonctionnera comme un labo normal donc une recherche à la fois et non pas une recherche par labo, toutes les ressources (dont énergie) doivent être sur la même planète.



et un exemple :

Alors on va supposer que tu as 9 planètes sur lesquelles tu as des labos de recherche niveau 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Citation:
Si tu as cette technologie au niveau 1, les effets de tes 2 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9=19 en terme de temps de recherche.
Si tu as cette technologie au niveau 2, les effets de tes 3 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9+8=27 en terme de temps de recherche.
Si tu as cette technologie au niveau 3, les effets de tes 4 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9+8+7=34 en terme de temps de recherche.

Donc pour l'explication je parle de labo équivalent en temps de recherche car le temps de recherche sera le même mais ce ne sera pas considéré comme un labo de niveau équivalent.
Je m'explique en reprenant mon exemple dans le cas où vous avez la technique niveau 1, vous avez un labo équivalent en temps de recherche niveau 19 mais seulement équivalent en temps, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas rechercher graviton dans ces conditions (il faudra un "vrai" labo niveau 12).

------

Il y a une utilité néanmoins, à monter plus haut les technologies : être mieux classé dans la recherche. De plus, c'est des points "inaliénables", ils ne peuvent JAMAIS être perdus même si vous détruisez le labo de recherche (ou les satellites solaires dans le cas de graviton) qui vous a servi à les faire.

------

Et maintenant, les bâtiments pour faire tout ça:

Laboratoire de recherche : min 7 (10 si Réseau de recherche, 12 si graviton) -> MAX
Réduit le temps des recherches : (temps d'origine) / [(1+niv. laboratoire)/2]

Calcul du délai (en heures) de recherches des technologies :

Ressources utilisées: 100 000 M + 100 000 C

Formule: ∑(métal + cristal) / (1000 * (1 + niveau Laboratoire))







Ce graphique montre le gain apporté par la monté en niveau du laboratoire.
En ordonnée, le temps, et en abscisse, le niveau du laboratoire.
Cela permet de voir qu'au dela du niveau 12, le gain en temps est très faible par rapport au prix nécessaire aux évolutions du labo.





Usine de robots
Réduit le temps de construction des bâtiments : (temps d'origine) / [(1+niv. robots)/2]

Calcul du délai (en heures) de construction des bâtiments :

Ressources utilisées: 100 000 M + 25 000 C

Formule: [ ∑(Cristal + Métal) / 2500 ] * [ 2 / (niveau Usine de robots + 1) ] * 0,5^niveau Nanites





Chantier spatial
Réduit le temps de fabrication des vaisseaux : (temps d'origine) / [(1+niv. chantier spatial)/2]

Calcul du délai (en heures) de construction des vaisseaux et des défenses :
remarque: la formule étant presque la même que pour les batiments, on retrouve les mêmes chiffres (en fait, pour faire aussi longtemps qu'un bâtiment, il faut dépenser le double de ressources)

Ressources utilisées: 200 000 M + 50 000 C

Formule: [ ∑(Cristal + Métal) / 5000 ] * [ 2 / (niveau Chantier spatial + 1) ] * 0,5^niveau Nanites




Usine de nanites
Et enfin, même si ce bâtiment n'est pas nécessaire pour faire quoi que ce soit, il est tout de même TRÈS important (mais son prix le réserve au joueurs de haut niveau).
Réduit tous les temps de construction des vaisseaux, des bâtiments et des défenses, mais pas des recherches : (temps d'origine) / (2 ^ niv. nanite)
Enfin, l'usine de nanites ne répare pas les vaisseaux.

Code:
niv. 1 1 000 000 M 500 000 C 100 000 D -> Terraformeur
niv. 2 2 000 000 M 1 000 000 C 200 000 D
niv. 3 4 000 000 M 2 000 000 C 400 000 D
niv. 4 8 000 000 M 4 000 000 C 800 000 D
niv. 5 16 000 000 M 8 000 000 C 1 600 000 D




Ce graphique montre le gain apporté par la monté en niveau de l'usine de robots ou du chantier spatial, et en plus, de l'usine de nanites.
En ordonnée, le temps, et en abscisse, le niveau de l'usine de robots ou du chantier spatial.
Sans usine de nanites, il n'y a plus de gain significatif après le niveau 11.
Avec une usine de nanites niveau 1, dès le niveau minimum requis (10) les gains sont faibles.


 
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 MessagePosté le: 05.02.10 21:28    Sujet du message: Publicité Back to top

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elfe de la nuit
Administrateur

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 MessagePosté le: 05.02.10 21:49    Sujet du message: tous sa voir sur les tecnologies es quelleque batiments Répondre en citant Back to top

super tu fait un de ses travail sur le forum content de t'avoir dans l'alliance t'est bien dinamique

continu comme sa je suis sur qu'on deviendra yper fort


 
ogame
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Messages: 59

 MessagePosté le: 05.02.10 21:53    Sujet du message: tous sa voir sur les tecnologies es quelleque batiments Répondre en citant Back to top

oui je suis dasn toute les allaince ou je suis comme sa en gros 4 jeux 3 forum xd
ps pour sa j'ai fait du copier coler d'un forum de mon alliance a ogame vu que c'est le meme prix xd donc je n'est pas de merite pour sa


 
elfe de la nuit
Administrateur

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 MessagePosté le: 05.02.10 21:57    Sujet du message: tous sa voir sur les tecnologies es quelleque batiments Répondre en citant Back to top

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

 
ogame
Administrateur

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Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 59

 MessagePosté le: 05.02.10 21:59    Sujet du message: tous sa voir sur les tecnologies es quelleque batiments Répondre en citant Back to top

c'est vrai en plus Mort de Rire

 
Lisandro69
membre de l'alliance

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 MessagePosté le: 06.02.10 01:14    Sujet du message: tous sa voir sur les tecnologies es quelleque batiments Répondre en citant Back to top

Ouep Wink Super bon job Very Happy
_________________
Lisandro69 : Barym > top 1000 /// Fornax > top 3000


 
elfe de la nuit
Administrateur

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 MessagePosté le: 07.02.10 12:45    Sujet du message: tous sa voir sur les tecnologies es quelleque batiments Répondre en citant Back to top

il a fait du copier coler sur un de ses forum XD

 
ogame
Administrateur

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Messages: 59

 MessagePosté le: 07.02.10 12:47    Sujet du message: tous sa voir sur les tecnologies es quelleque batiments Répondre en citant Back to top

oui ba auten que sa sert pour d'autre perssonne xd

 
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